hématologue - traduzione in Inglese
Diclib.com
Dizionario ChatGPT
Inserisci una parola o una frase in qualsiasi lingua 👆
Lingua:

Traduzione e analisi delle parole tramite l'intelligenza artificiale ChatGPT

In questa pagina puoi ottenere un'analisi dettagliata di una parola o frase, prodotta utilizzando la migliore tecnologia di intelligenza artificiale fino ad oggi:

  • come viene usata la parola
  • frequenza di utilizzo
  • è usato più spesso nel discorso orale o scritto
  • opzioni di traduzione delle parole
  • esempi di utilizzo (varie frasi con traduzione)
  • etimologia

hématologue - traduzione in Inglese


hématologue         
n. hematologist, one who engages in the scientific study of the blood

Wikipedia

Hématologue
Un hématologue, ou hématologiste, est un médecin spécialiste de l'hématologie, c'est-à-dire de la prise en charge, de la prévention, du diagnostic et du traitement des maladies du sang. Il existe aussi certains biologistes médicaux issus des études de pharmacie et de médecine spécialisés en hématologie, soit en hémostase soit en hématologie cellulaire.
Esempi dal corpus di testo per hématologue
1. Le dire adepte du dopage, «c‘est de l‘interprétation de comportement», note Gérard Dine, hématologue, spécialiste de ces questions.
2. Un éminent hématologue bâlois, le professeur Undritz, discerne non seulement du sang sur ses vętements mais aussi, beaucoup plus difficiles ŕ expliquer, des cellules hépatiques fraîches.
3. Giuseppe D‘Onofrio, hématologue de renommée internationale, a quant ŕ lui beaucoup de peine ŕ cacher son désarroi: «Il est clair que le football est intouchable», soupire–t–il alors. «Désormais, plus personne n‘osera aller mettre son nez dans les pharmacies des clubs.» A l‘exception de quelques journalistes. © Le Temps, 2006 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
4. Seule différence: elle agit ŕ plus long terme», expose Norbert Baume, collaborateur scientifique au Laboratoire de Lausanne. «Développée pour le confort des malades, elle s‘injecte une fois toutes les trois semaines au lieu de trois fois par semaine», explique Gérard Dine, hématologue, professeur ŕ l‘Ecole centrale de Paris. «Commercialisée depuis 2007 en Europe, elle est en expérimentation – et donc accessible aux dérivations – depuis 2000.
5. Volker Kirchner, oncologue– hématologue, Nyon (VD) Mardi 27 février 2007 Quelle ne fut pas ma surprise de voir apparaître un générique du Glivec indien en Suisse en 2005 déjŕ, en provenance d‘Afrique (LT du 16 février). Un téléphone ŕ Novartis m‘informe que l‘industrie est en pourparlers avec le gouvernement indien.